Les raisons de préférer le taxi moto à la voiture à paris

De plus en plus populaire auprès des habitants de Paris, le taxi moto est une alternative fiable et sécuritaire à la voiture. Quels sont donc les avantages de ce nouveau moyen de transport ?

Un gain de temps considérable pour les trajets

Taxi moto

S'il y a bien une chose pour laquelle la capitale française est réputée, c'est sa circulation souvent bloquée. Qui n'a jamais risqué de rater son avion ou d'arriver en retard à un rendez-vous important à cause des embouteillages parisiens ? En choisissant le taxi moto plutôt que la voiture pour ses déplacements, il est possible de diviser son temps de trajet par deux. La moto permet de circuler plus rapidement et peut se faufiler en toute sécurité entre les longues files d'automobilistes. Un atout non négligeable quand on sait que les Franciliens passent en moyenne 92 minutes par jour dans les transports.

Un moyen de transport pratique, économique et facilement disponible

Non seulement la moto-taxi fait gagner un temps précieux sur les trajets, mais elle évite aussi d'en perdre. Chercher une place de parking ou héler un taxi peut en effet devenir un véritable parcours du combattant dans une métropole comme Paris. Pour trouver un véhicule disponible, rien de plus simple : il suffit de faire une réservation au préalable. En ligne, via une application mobile ou encore par téléphone, le taxi moto se commande à l'avance ou pour une course immédiate. On peut également dire adieu aux coûteuses dépenses en essence grâce à son système de tarif forfaitaire fixé à l'avance, suivant la distance à parcourir. Il n'y a donc aucun risque de mauvaise surprise et de frais supplémentaires à la fin de la course. Enfin, nul besoin de posséder des équipements particuliers pour recourir à ce service : tout est fourni par le conducteur de la moto (casque, gants et blouson).

fr ch be lu